Audrey-Anne Veillette regarde vers l’avenir
À chaque semaine à La Brigade, nous discutons d’enjeux et nouvelles marquantes de l’équipe tout au long de la saison. Tout le monde, du joueur au partisan, a une histoire. Cette semaine, on reçoit pour la deuxième fois cette saison Audrey-Anne Veillette et on discute de son année!
Lorsque nous avons reçu Audrey-Anne plus tôt cette saison sur le podcast de La Brigade, cette dernière venait de vivre des émotions fortes lors du repêchage de la LPHF. Pour ceux et celles qui ne s’en souviendraient pas, Audrey-Anne a été repêchée à la toute fin du tout premier repêchage de la LPHF. Je vous suggère fortement d’aller lire l’article si vous ne l’avez pas déjà fait. Depuis, cette dernière en est à son septième mois de rétablissement et d’entraînement suite à une blessure qu’elle a subi l’été dernier. D’ailleurs, cette blessure ne lui a pas permis de participer au camp d’entraînement de l’équipe d’Ottawa de la LPHF.
L’année 2023 a été une année de rebondissements et de persévérance. Aujourd’hui elle se retrouve dans une impasse. Lors de la première semaine des coupures, elle a été remerciée. Cela s’explique avec sa blessure, mais aujourd’hui elle est sans contrat avec Ottawa. Elle a trouvé cela extrêmement difficile de ne pas pouvoir se prouver sur la glace. Elle s'entraînait trois fois par jour, mais avait tout de même de la difficulté à marcher au moment du camp d’entraînement. Elle recommence à patiner cette semaine. Sa mentalité est totalement focus sur la saison prochaine.
Elle risque d’être une joueuse dangereuse, remplie de motivation et prête à se prouver. Audrey-Anne n’a que de bons mots pour les entraîneurs et les joueuses avec qui elle a partagé le camp d’entraînement, même si elle passait son temps dans le gym plutôt que sur la glace. Malgré son jeune âge, elle a vécu et surmonté énormément d’obstacles dans sa carrière, mais cette épreuve est plutôt nouvelle. Elle continue de travailler, s’entraîner et la réhabilitation de sa blessure va bien.
Pour la suite, il faudra attendre à lorsqu’elle sera à 100 % et qu’elle pourra officiellement signer un contrat avec une équipe de la LPHF. Pour les joueuses blessées à long terme, il n’y avait pas encore de clauses claires et précises dans la convention collective pour un tel scénario. Elle n’est pas certaine si elle retombe dans un bassin de joueuses éligibles au prochain repêchage ou si elle devient agente libre!
Dans tous les cas, Audrey-Anne Veillette veut une chose et il s’agit de jouer au hockey la saison prochaine pour une équipe de la LPHF. Que ce soit Ottawa ou une autre équipe qui décide de lui donner une chance, la formation qui l'accueillera en bénéficiera tant sur la glace qu'à l'extérieur de la glace. La compétition sera intense et vous pouvez être certain qu’Audrey-Anne Veillette sera à son meilleur.
Et maintenant je vous cède la parole. Pensez-vous qu’Audrey-Anne Veillette participera à un match dans la LPHF la saison prochaine? Quelle équipe devrait selon vous offrir un contrat ou inviter Audrey-Anne à leur camp d’entraînement? Est-ce que cette saison à l’extérieur de la glace lui permettra de revenir en force?