Une liste de souhaits pour Noël destinée aux Sénateurs d'Ottawa
À chaque semaine à La Brigade, nous discutons d’enjeux et nouvelles marquantes de l’équipe tout au long de la saison. Cette semaine, on discute de nos souhaits concernant les Sénateurs pour le reste de la saison avec notre ami Sylvain Saint-Laurent!
Le temps des fêtes étant officiellement derrière nous, nous pouvons réviser la liste des souhaits pour l'année 2024 de la part de la Brigade et de notre ami Sylvain Saint-Laurent. Lors de son passage à La Brigade en décembre dernier, nous avons établi une liste de douze souhaits concernant l'équipe et laissez-moi vous dire que cette dernière est plutôt étoffée (et avec raison). De plus, je tiens à vous offrir mes plus sincères excuses pour la voix de Pascal. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous prie d’aller écouter l’épisode le plus rapidement possible… vous aurez été avertis!
Un Thomas Chabot en santé, un début des travaux des plaines LeBreton, Max Guenette qui dispute un match à Ottawa, Brady Tkatchuk qui garde son sang-froid ainsi que le contrat de Pinto et son retour au jeu ne sont que quelques exemples de cette liste de souhaits! Un point soulevé par JP Forgues était la présence du 5e Baron au Centre Canadian Tire, mais plus précisément si les Sénateurs continueront de se rapprocher de la communauté et des partisans francophones. Est-il possible d’obtenir plus d'initiatives du côté de Gatineau et de l’Ontario francophone? Selon notre collègue Pascal, des demandes d’entrevue des radios de l'Outaouais ont été réalisées, sans réponse pour l’instant.
Il y a beaucoup de personnes qui travaillent toujours dans l’organisation faisant partie de l’ancien régime et Sylvain souhaite voir plus de nouvelles embauches de ce côté. Des personnes connectées et qui connaissent la région et la communauté. La mauvaise nouvelle, c’est que ce dernier ne croit pas ou ne voit pas ce souhait devenir réalité de sitôt. Pour l’instant, on peut uniquement croire les paroles de Michael Andlauer alors que ce dernier répète depuis son arrivée que cela reste une priorité pour l’équipe.
D'ailleurs, à La Brigade nous voudrions tous revoir un retour du chandail avec l'ancien logo du fameux «O» dont la conception de l'ancien troisième maillot noir des Sénateurs ayant vu le jour en 2011 ainsi que le maillot utilisé par l'équipe lors de la Classique Héritage face aux Canucks de Vancouver en 2014 fut réalisé par Jacob Barrette du 5e Baron! On croise les doigts pour un retour d'une version d'un de ces maillots pour la saison 2024-2025.
Finalement, nous n’avons pas le choix de parler des gardiens de but. J’en ai déjà parlé. En fait, nous en avons tous déjà discuté et le match de mardi contre les Canucks de Vancouver ne pourrait mieux résumer la situation devant les filets des Sénateurs. Cependant, comment se fait-il que les Sénateurs échangent Gustavsson pour Talbot et que ce dernier connaisse du succès formidable alors que Talbot connaît une saison difficile à Ottawa. Ce dernier signe avec Los Angeles et il connaît à nouveau une saison formidable. Que dire de Joey Daccord à Seattle? Joonas Korpisalo a connu une saison solide à Los Angeles en 2023. Ce dernier signe à Ottawa et il connaît soudainement une saison en dents de scie.
Il faut en déduire qu’on doit demander de meilleures performances de la part de Korpisalo et Forsberg, ou faudrait-il plutôt se pencher du côté de l’équipe devant les gardiens? Je souhaite donc de la consistance de la part des gardiens et de tous les joueurs devant eux. Sinon, la dernière moitié de saison sera longue et pénible.
Et maintenant je vous cède la parole. Pensez-vous que nous avons oublié un souhait crucial pour l'équipe? Croyez-vous que l'année 2024 sera positive pour les partisans francophones? Est-ce que la situation devant les filets se stabilisera finalement? Les séries représentent-elles une possibilité pour cette équipe cette saison?